Close
Hélène Ségara, j’ai été un cobaye humain

Hélène Ségara, j’ai été un cobaye humain

Hélène Ségara revient sur les épreuves traversées à cause de sa maladie auto-immune, qui lui a été diagnostiquée l’an dernier, lors d’un entretien avec le site du Figaro.L’an dernier, la chanteuse toujours en pleine promotion de son dernier opus avait en effet confirmé être atteinte d’une maladie rare lors de son passage sur le plateau de ‘Touche pas à mon poste’, le rendez-vous de Cyril Hanouna sur D8.

A l’époque, elle avait brisé le silence pour répondre aux critiques sur sa transformation physique.

Elle révélait alors qu’elle était très malade et qu’elle prenait un traitement à base de corti­sone. Un peu plus tard, elle confirmait avoir failli perdre la vue. ‘Je me deman­dais si tout ce qui m’ar­ri­vait allait me permettre de conti­nuer ma carrière. Et à un moment donné, ça n’a plus été le cas’, confie-t-elle aujourd’hui lors d’un entretien avec le Figaro.

‘Donc j’ai été obli­gée de mettre tout ça entre paren­thèses, de me reti­rer un peu de la scène et de quit­ter mon public un certain temps parce que physique­ment je n’étais plus capable’, fait-elle avoir.

Cette sombre période, la complice de Garou l’avait très mal vécue, surtout que les médecins n’ont pas réussi à mettre un nom sur sa maladie. ‘On m’a tout annoncé pendant cette période. On a cher­ché, j’ai été un cobaye humain’, a-t-elle regretté.

‘On m’a annoncé tout et n’im­porte quoi, des choses très graves, et, à chaque fois, j’ai regardé les gens dans les yeux en disant : “Non, je ne crois pas.».

Pour tenir le coup, Hélène Ségara s’est surpassée. ‘Cette force, je ne savais pas que je l’avais en moi’, a poursuivi celle qui ne prend désormais plus aucun traitement.

Laisser un commentaire

Close