Close
Hélène de Fougerolles en hôpital psychiatrique, ses révélations chocs

Hélène de Fougerolles en hôpital psychiatrique, ses révélations chocs

Au micro d’Europe 1, dans le cadre de l’émission d’Isabelle Morizet, nouvelle étape de la présentation de son dernier livre, Hélène de Fougerolles est revenue sur une période très difficile de sa vie, son hospitalisation dans un hôpital psychiatrique.

L’actrice a été enfermée pour ses troubles alimentaires.

«C’était il y a vingt ans, je ne sais pas comment c’est aujourd’hui, je ne sais pas si les anorexiques on les enferme dans des cages en verre, c’était le cas à l’époque », s’est rappelée celle dont la fille est autiste.

Cette procédure utilisée pour « inciter » les patients à avoir « envie de vivre ». , n’aurait pas eu les effets escomptés.

Elle n’en était pas satisfaite et en parle aussi dans son livre « T’inquiète pas, maman, ça va aller », qui sortira en librairie le 24 février prochain.
Lorsqu’elle a été confrontée à cette pénible période, les soignants n’auraient pas brillé par leur empathie.

« Dans ces endroits-là, je ne comprends pas comment on peut avoir envie de vivre », déplore celle qui était bourrée de cachets.

« Je voyais toutes ces personnes, aucune souriante, et qui décidaient de me garder enfermée parce que je pouvais être un danger pour moi-même », a déploré Hélène de Fougerolles.

Laisser un commentaire

Close