Close
Harry Roselmack assiste en direct à une agression

Harry Roselmack assiste en direct à une agression

 Harry Roselmack agression

Hier sur TF1, était diffusé en deuxième partie de soirée, « En immersion », magazine présenté par Harry Roselmack, où il était question de la vie en prison.
Faire entrer les caméras dans l’univers carcéral n’a pas été évident. Il a fallu plus d’un an de préparation, explique le journaliste au « Parisien ».
« Nous avons travaillé plus d’un an avant d’avoir les autorisations de nous rendre à Muret en juin dernier. Nous avons accepté certaines restrictions comme le respect de l’anonymat, le fait de ne pas filmer le quartier disciplinaire avec un détenu. Mais nous
avons pu parler avec qui nous voulions. Être accompagnés d’un surveillant et d’un chargé de communication local n’a pas entravé nos déplacements », confie-t-il.
Durant sa visite à la prison de Muret, près de Toulouse, Harry Roselmack a assisté en direct à l’agression d’un surveillant.
« un surveillant s’est fait agresser quand nous étions là. C’est rare et il était sous le choc », précise Harry Roselmack, qui s’est dit par ailleurs surpris par l’existence d’un trafic de drogue au sein de la prison. « Le plus surprenant est qu’ils soient tolérés par l’administration par pragmatisme », dit-il, « On accepte des choses au nom de la paix sociale ».

Laisser un commentaire

Close