Close
Haïti – Thierry Henry fait un don de 56.000 euros

Haïti – Thierry Henry fait un don de 56.000 euros

Haïti-Thierry Henry
Haïti-Thierry Henry

Thierry Henry est la dernière personnalité en date à venir en aide à Haïti, touché par un terrible séisme qui aurait fait plus de 100 000 victimes.

Attaquant français du Fc Barcelonne, le joueur de bleus a en effet fait un don  de 56.000 euros à l’ONG Médecins sans frontières pour venir en aide à Haïti après le séisme du 12 janvier, a annoncé vendredi le club de football catalan.

« L’attaquant ‘azulgrana’ a collaboré avec Médecins sans frontières et a décidé de donner 56.000 euros pour aider la population haïtienne », indique le Barça sur son site internet.

« Je suis très touché par cette tragédie et c’est très bien que tout le monde se mobilise pour aider Haïti », a déclaré Henry aux médias de son club, Barça TV et www.fcbarcelona.com.

« Ca me touche de près parce qu’il y a 20 ans il s’est passé quelque chose de semblable en Guadeloupe et je sais ce que doivent vivre les Haïtiens, a-t-il ajouté. J’ai beaucoup d’amis là-bas. Haïti est une ex-colonie française. C’est comme si c’était des cousins. Il faut les aider. Je sentais que je devais faire quelque chose. C’est pour ça que j’ai décidé de faire un don à Médecins sans frontières ».

Laisser un commentaire

Close