Guy Bedos se confie sur son suicide assisté « J’ai déjà choisi mon médecin ‘assassin’ »

21 septembre 2015 - 14h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Guy Bedos s’est livré aujourd’hui dans « Le Parisien / Aujourd’hui en France », occasion d’évoquer la mort, confirmant au passage être pour le suicide assisté, légalisé par plusieurs Etats américains.

Une loi autorise le médecin « à délivrer à des patients sans espoir de guérison des traitements qui mettront fin à leur vie » a été notamment voté la semaine dernière par l’Etat de Californie.

Cette loi est soutenue par l’humoriste. « Pour avoir aidé quelques-uns de mes amis, dont Pierre Desproges, à mourir dans la dignité, je pense en effet que mourir pour mourir, autant partir en beauté. J’ai moi-même déjà choisi mon médecin « assassin », explique celui qui s’en prenait il y a peu à Nadine Morano.

Guy Bedos assure par ailleurs avoir déjà eu des pensées suicidaires.

 

« J’ai pensé au suicide pour la première fois quand j’avais 12 ans : je suis un suicidaire qui s’attarde. Mais je n’y pense pas tout le temps. Je voudrais seulement continuer à vieillir dans la dignité. J’ai 81 ans, je vis comme si j’en avais dix de moins. Si je deviens un poids pour mon entourage, je préfère partir", a confié sera cette semaine à l’affiche de « Moins 2 », une pièce qui parle de... la mort, et qui se jouera au Théâtre Hébertot.

Sujets associés : Guy Bedos

Ces articles devraient vous intéresser :