Guillaume Durand, ses poignantes confidences sur la mort de son fils

18 novembre 2015 - 10h56 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec le magazine « Gala », Guillaume Durand a abordé pour la première fois la mort de son fils survenue en 2003, alors que la France était en proie à la canicule.

« Cela remonte à l’été 2003. Gabriel, qui n’avait pas un an, a péri dans son lit, pendant la cani­cule », se souvient le journaliste, toujours en pleine promotion de son autobiographie.

« Ni sa mère ni moi n’étions dans la maison de campagne où il est mort dans la nuit. Il était gardé par deux amies de sa maman. Le diagnos­tic a été déli­vré par un méde­cin : mort subite du nour­ris­son », précise-t-il.
Cette triste nouvelle lui avait été annoncée par téléphone alors qu’il était à l’étranger.

« Je me suis senti dévasté, respon­sable, coupable et trahi à la fois. Cet été-là, j’avais réuni tous mes enfants pour une croisière en Croa­tie. La nouvelle, je l’ai apprise à bord », se rappelle Guillaume Durant, qui avait été victime d’un malaise quelques jours après l’enterrement.

« Septembre arri­vait, j’étais à Paris avec quelques amis, tâchant d’ou­blier la tragé­die et puis soudain, je me suis effon­dré. Une heure plus tard, j’étais hospi­ta­lisé à Garches où, sous anxio­ly­tiques à dose massive, je suis resté deux semaines », dit-il.

Sujets associés : Guillaume Durand

Ces articles devraient vous intéresser :

Guillaume Durand « Je ne suis pas guéri » - Un an après son cancer de la mâchoire

Opéré d’un cancer de la mâchoire l’année dernière, Guillaume Durand n’en aurait pas encore fini avec la maladie.

C à Vous : Guillaume Durand métamorphosé par le cancer, confidence sur la mort de Silvio Berlusconi

Ce soir, Guillaume Durand fera une apparition dans l’émission "C à vous" animée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Le journaliste se présentera probablement transformé en raison de sa maladie, un cancer qui l’a fait passer de 90 à 75 kilos.