Close
Guillaume Depardieu mort d’une pneumonie

Guillaume Depardieu mort d’une pneumonie

Guillaume Depardieu est décédé. L’acteur français, fils de Gérard et d’Elisabeth Depardieu, est en effet mort à  l’âge de 37 ans à l’hôpital de Garches (Hauts-de-Seine) des suites d’une pneumonie, provoquée après avoir contacté un virus, rapporte l’AFP.

Guillaume Depardieu a tourné près d’une vingtaine de films, dont «De la guerre», de Bertrand Bonello, et «Versailles», de Pierre Schoeller, actuellement à l’affiche.

Longtemps écrasé par la personnalité et la célébrité de son père, Guillaume avait eu une jeunesse rebelle, marquée par la vitesse, la violence, la drogue et l’alcool qui l’avaient conduit en prison.

En 2003, il avait été amputé de la jambe droite pour mettre fin aux souffrances provoquées par une infection qu’il avait contractée à la suite des 17 opérations subies après un accident de moto en octobre 1995.

 

En 1991, il joue pour la première fois avec son père dans « Tous les matins du monde » d’Alain Corneau. Les deux comédiens, qui entretiennent des relations difficiles, se retrouveront dans deux téléfilms de Josée Dayan, « Les misérables » et « Le comte de Monte-Cristo ».

Laisser un commentaire

Close