Close
Guillaume Canet, nettoyage psychologique, le rôle clé de la mère de Marion Cotillard, une experte

Guillaume Canet, nettoyage psychologique, le rôle clé de la mère de Marion Cotillard, une experte

Guillaume Canet a frôlé la dépression à de multiples reprises. Et il aurait sans doute pu compter sur Niseema Theillaud, la mère de Marion Cotillard, qui serait devenue avec le temps une experte en nettoyage psychologique.

Face à Anne-Elisabeth Lemoine, dans le cadre de son émission sur France 5, C à Vous, où il reconnaissait une petite dépression pendant le tournage de son film Au nom de la terre », réalisé par Édouard Bergeon, où il était question d’un agriculteur en proie à de grandes difficultés pour faire tourner son exploitation.

« Je vivais dans une caravane sur le film car je voulais rester dans ce quotidien, je ne voulais pas être dans le quotidien de Guillaume Canet. Je voulais vivre sur le plateau pendant tout le tournage », expliquait le compagnon de Marion Cotillard.

Et d’ajouter «Le soir, j’étais tout seul dans cette ferme, j’allais fumer des clopes parce que je voulais que ma voix soit comme ça, donc je fumais deux paquets par jour ».

Peu à peu, il était tombé dans une petite dépression. « Mais on ne peut pas jouer des rôles comme ça sans être sensible ».

Pour se remettre d’aplomb, il aurait pu solliciter les conseils de sa belle-mère, qui serait doué en nettoyage psychologique après une enfance difficile.
Marion Cotillard, qui prochainement à l’affiche de « Charlotte », un film d’animation co-produit avec Xavier Dolan, en parle lors d’un entretien accordé à « L’Obs ».

« J’admire profondément ma mère, son “travail” psy de nettoyage, le voyage vers la guérison qu’elle a entrepris dès qu’elle nous a eus », a-t-elle confié. «Ma mère a vécu une enfance ultra-violente, mais elle a trouvé le courage (où, je l’ignore, mais je trouve ça très beau) d’affronter ce dont elle était imprégnée pour ne pas que nous en héritions. Elle nous a protégés. Nous n’avons pas été des enfants battus. »

Laisser un commentaire

Close