Close
Guillaume Canet et Vincent Cassel chargés par Alexandra Lamy, son coup de gueule

Guillaume Canet et Vincent Cassel chargés par Alexandra Lamy, son coup de gueule

Alexandra Lamy s’est emparée de sa story Instagram pour changer non seulement Guillaume Canet, mais aussi Vincent Cassel.

La nature du reproche est précisée par l’actrice et réalisatrice sur les réseaux sociaux. C’est plutôt une charge contre le magazine « Le film Français », le premier hebdomadaire des professionnels de l’audiovisuel.
Que des hommes « blancs » affichés en Une, et ils représenteraient la reconquête du cinéma français.

« Ah bon ? Donc pas de femmes, pas de diversité ! La grande classe ! Merci au film français pour cette belle reconquête du cinéma français », a déploré la réalisatrice de Touchées, récemment diffusé sur TF1.

En entretien avec Terrafemina, elle déplorait par ailleurs toutes les formes de violences sexistes et sexuelles au sein du cinéma français.

«J’ai eu des petits coups de gueule avec certaines de mes camarades, surtout au début de #MeToo. J’entendais : « Oh, ça va… ». Ah bon, vraiment ? Mais qui est tombé en France ? Personne. Et pourtant, on les connaît tous. Aucun d’entre eux n’a été inquiété et ils sont même sauvés par la prescription », a déploré Alexandra Lamy, en couple avec Pierre G, un homme d’affaires.

« Jusqu’au bout, on aide les agresseurs, c’est dingue ! Il nous faut des porte-paroles qui soient fortes, qui ne lâchent pas l’affaire. Sans cela, Harvey Weinstein ne serait jamais tombé », a-t-elle indiqué.

Laisser un commentaire

Close