Close
Guillaume Canet – désespérant, colère sourde de Marion Cotillard, divisés par un homme politique

Guillaume Canet – désespérant, colère sourde de Marion Cotillard, divisés par un homme politique

Finalement, Guillaume Canet, qui a été invité en 2019 par Emmanuel Macron pour un voyage officiel en Chine, n’aurait réussi à faire d’avis de sa compagne Marion Cotillard sur le chef de l’État. Elle ne semble pas le porter dans son cœur.

En pleine présentation de son dernier film Frère et Sœur, réalisé par Arnaud Desplechin, l’actrice est l’invitée de la matinale de France Inter, présentée par Léa Salamé.

Après avoir parlé de ce film qui sort cette semaine sur nos écrans, une question lui a été posée sur son engagement écologique.

La maman de deux enfants, nés de sa relation avec Guillaume Canet, en profite alors pour se lacer sur les politiques, avec quelques piques en filigrane à Emmanuel Macron.

« Je peux détester des politiques », dit-elle, expliquant que ces derniers font faire naître en elle ce sentiment de « rage, de frustration, d’incompréhension, d’abandon ».
Très respectueuse, Marion Cotillard refuse de livrer des noms.
« Il y en a tellement, je ne saurais même pas qui choisir », glisse celle qui a pris du bon en avril dernier au Cap Ferret dans le sud-ouest de la France.

« C’est désespérant », lâche-t-elle.

Guillaume Canet, même s’il partage les convictions écologiques de celle qui partage sa vie, il ne semble pas si critique avec Emmanuel Macron, qu’il avait accompagné en visite d’État en Chine. C’était dans ce pays qu’il devait tourner « Astérix et Obélix : l’Empire du milieu ». Son tournage a finalement a été contrarié par la crise sanitaire.
Le réalisateur a fini par le tourner en Auvergne. Ça n’a pas été de repos à cause du mauvais temps en plein été.

« On a déjà eu la chance grâce à la délégation de rencontrer l’actrice Gong Li », disait-il à propos de son voyage en Chine. Il est fan de l’actrice chinoise.

Laisser un commentaire

Close