Guéri du cancer, Patrick Chêne évoque son quoti­dien de vigne­ron

5 octobre 2017 - 20h40 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

De son quotidien après en avoir fini de son cancer, Patrick Chêne l’évoque sur le plateau de « C à Vous », l’émission de France 5.

C’est fin 2016, que le journaliste de France 2 a été diagnos­tiqué d’un cancer de la vessie , contre lequel il s’était battu durant de longs mois.

« J’ha­bite à 700 kilo­mètres de Paris, je viens une fois par semaine, si vous me trou­vez un super maga­zine qui me prend juste une jour­née… Je suis vigne­ron aujourd’­hui, qui est une passion formi­dable. J’adore la télé, je suis un bavard… Je me contente d’écou­ter Europe 1 tous les matins », fait savoir celui qui est installé dans le Vaucluse depuis 2013.

Il est le proprié­taire du Domaine Dambrun à Caromb, une petite commune près du Mont Ventoux.
Le journaliste parlait aussi de sa maladie dans le Figaro.

« Je viens de traver­ser un désert. Rien à voir avec mon parcours de jour­na­liste. C’est vrai que j’ai toujours eu la chance d’enchaî­ner les belles aven­tures » avait confié le journaliste star de France 2.

Et de poursuivre : « Le désert dans lequel je suis entré au tout début de cette année ne touche pas au profes­sion­nel. Il s’est annoncé à moi par un brusque chan­ge­ment séman­tique. Sont entrés sans préve­nir dans mon quoti­dien des mots qui jusque-là m’étaient étran­gers. Scan­ner, tumeur, cancer, chimio­thé­ra­pie, abla­tion, conva­les­cence et enfin guéri­son ».

Patrick Chêne en profitait pour saluer les équipes médicales, qui se sont mobilisées pour lui.
« Cessons de nous plaindre ?! Dans notre pays, la prise en charge en cas de vrai coup dur est excep­tion­nelle dans le service public, se réjouissait-il. Il faut juste en être conscient et s’en réjouir avant de s’attar­der sur ce qui peut être amélioré ».

">4 octobre 2017

Sujets associés : Patrick Chêne

Ces articles devraient vous intéresser :