Close
Gilbert Montagné évoque le jour où il est devenu aveugle (vidéo)

Gilbert Montagné évoque le jour où il est devenu aveugle (vidéo)

Invité de l’émission «Les orages de la vie» diffusé sur W9 le mardi 2 août, Gilbert Montagné a précisé les causes de sa cécité.

Dans le cadre de cette émission, le chanteur évoque dans un premier temps son enfance difficile. Issue d’un milieu pauvre, sa mère avait même songé à avorter.

«Ils vont avoir un quatrième et ça les arrange pas trop d’ailleurs et j’ai su après qu’ils avaient pensé à l’avortement, que maman avait essayé de trouver des solutions. Mais je m’accrochais et je suis né un 28 décembre à 5 mois et demi de grossesse et je suis resté plus de trois mois en couveuse, jusqu’à terme », rappelle le chanteur, précisant qu’à sa naissance, il ne pesait que 900 grammes.

Gilbert Montagné précise que même s’il est né avant terme, il n’est pas né aveugle. Sa cécité est survenue un peu plus tard. Un air trop riche en oxygène lui cause en effet une rétinopathie.

«Ce qu’il s’est passé c’est que à l’époque ils ne savaient pas le dosage adéquat en oxygène. Ils en ont trop mis dans la couveuse et ça a brûlé tous les tissus, nerf optique. Mais quelle merveille ce qu’ils ont fait parce que s’ils n’en avaient pas mis assez, je ne serai pas là à vous parler », se réjouit-il, heureux d’être en vie et de pouvoir donner le bonheur aux gens grâce à ses chansons.





Laisser un commentaire

Close