Giacinta de Top Chef 2017 visée par les critiques – «J’ai beau­coup pleuré »

Dans une inter­view accordée au « Matin », Giacinta, qui a été éliminée de Top Chef, ne voulait pas participer à ce concours culinaire. Et elle a été convaincue pour le faire par la production.

«Je ne voulais pas y aller. Je trou­vais que je n’avais pas le niveau, a-t-elle avoué dans les colonne sdu Matin. Mais la produc­tion m’a convain­cue. Et aujourd’­hui je ne regrette pas du tout. L’émis­sion m’a redonné le goût de la cuisine. ».

La jolie italienne expliquait qu’elle manquait de confiance en elle. Mais aujourd’hui, elle se sent au top. Et c’est grâce à Hélène Darroze, qui officie en qualité de jurée de Top Chef.

«Elle est fantas­tique, elle croit plus en moi que moi-même depuis le début. Je ne serais jamais arri­vée aussi loin sans elle », se réjouit celle qui tout au long du concours a essuyé quelques critiques notamment sur les réseaux sociaux.

«Il y a par exemple des gens qui disent que, si je suis encore dans l’émis­sion malgré beau­coup d’épreuves de dernière chance, c’est parce que je suis une femme, s’est-elle indi­gnée. On ne dit jamais ça d’un homme. C’est comme “cuisine fémi­nine”. Je ne supporte pas cette expres­sion?! Mettre deux fleurs sur une assiette ça en fait un plat fémi­nin?? ».

«J’ai travaillé dans des cuisines où j’étais la seule femme parmi 30 hommes. Avec des compor­te­ments et des remarques parfois très diffi­ciles à vivre. J’ai beau­coup pleuré, a-t-elle par ailleurs confié. J’ai­me­rais que les jeunes filles d’aujourd’­hui qui choi­sissent ce métier n’aient pas à vivre la même chose que moi. »





Ecrit par:

Journaliste de formation. Après avoir écumé plusieurs magazines français, j'ai décidé depuis 2010, et par amour, de m'installer au Maroc.

Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales