Close
Gérard Depardieu « la tour Eiffel » pour Édouard Baer

Gérard Depardieu « la tour Eiffel » pour Édouard Baer

Édouard Baer a tenu à rendre homme à Gérard Depardieu, affaibli par les critiques suite à sa décision de quitter la France pour s’installer en Belgique pour des raisons fiscales. Pour l’acteur, l’interprète de Obelix est un symbole de la France, n’hésitant pas à le comparer à la tour Eiffel lors d’un entretien accordé à Télé Star, où il présente sa pièce qui sera diffusée sur France 2, « à la Française ».
Gérard Depardieu y participe. Ce dernier y prête sa voix à la France.
« Dans la pièce, je fais un rêve, où un coq et une Marianne me parlent avec les voix de Jean Rochefort et de Gérard Depardieu. Gérard symbolise la France. Suite à la polémique liée à son départ, je lui ai dit ‘c’est comme si la tour Eiffel quittait la France » », confie l’acteur.
Et d’ajouter : « à part les réactions agressives de certaines personnalités, le soutien de son public l’ému ».
Édouard Baer profite également de cet entretien pour saluer les qualités de Leïla Bekhti, à laquelle il a offert son premier rôle au théâtre.
« Je n’aurais jamais osé le lui proposer. Mais, elle m’a dit que s’elle montait sur les planches, ce serait avec une troupe comme la notre. Elle se donne de la passion, c’est une travailleuse enthousiaste », a indiqué l’acteur qu’on retrouvera ce dimanche sur France 2 dans la pièce A la Française.

Laisser un commentaire

Close