Gérard Depardieu rend sa carte Vitale à Jean-Marc Ayrault

Gérard Depardieu est un homme en colère, après les critiques dont il a été la cible suite à sa décision de quitter la France pour s’installer en Belgique.

Pour des raisons fiscales, l’acteur avait en effet pris la décision de s’installer en Belgique, provoquant un tollé général.
Et aujourd’hui, il déplore ces attaques dans une lettre ouverte adressée à Jean-Marc Ayrault, publiée par le JDD, et dans laquelle, il s’estime injurié.
« Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté ! Tous ceux qui ont quitté la France n’ont pas été injuriés comme je le suis », écrit Gérard Depardieu dans cette lettre adressée au chef de gouvernement, qui avait qualifié sa décision de quitter la France de minable.
Et de rappeler avoir toujours payé ses impôts en France, depuis qu’il a commencé à travailler à l’âge de 14 ans, comme « imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique ».
« Qui êtes vous pour me juger ainsi, je vous le demande M. Ayrault, 1er Ministre de M. Hollande, je vous le demande, qui êtes vous ? », interroge ensuite l’acteur, minimisant sa décision de quitter la France, en rappelant n’avoir « tué personne ».
« Je ne pense pas avoir démérité, j’ai payé 145 millions d’euros d’impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes (…) Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot +minable+ », explique l’acteur, qui dans cette lettre, a rendu son passeport et sa carte de sécurité sociale.





Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales