Close
Gérard Depardieu « un drôle de look » pour un pub en Russie (photo)

Gérard Depardieu « un drôle de look » pour un pub en Russie (photo)

Gérard Depardieu s’affiche avec un drôle de look pour les besoins d’une publicité diffusée en Russie, pays dont il a aussi la citoyenneté.

C’est le magazine Public, qui dévoile cette photo de l’acteur légendaire, qui avait expliqué il y a peu les raisons de son départ à l’étranger.

«Contrairement à ce que disent les journalistes, ce n’est pas pour la fiscalité que je me suis barré. Non. Si c’était pour ça, je me serais barré bien avant ! Je payais plein pot, je ne me plaignais pas. Ce que je ne supporte pas, et c’est pour ça que ce pays m’emmerde, c’est de voir que les Français sont tristes comme la mort.
Ils n’osent même plus regarder leur terre puisqu’ils en ont honte. La France est un très beau pays, mais où les gens sont perdus », déplorait la comédien, qui en profitait pour dénoncer la pauvreté culturelle.

«Il n’y a plus de littérature. Les gens lisent Levy, Musso, Les Fourmis. La vraie littérature, comme celle de Peter Handke, est très rare, regrette Gérard Depardieu. Quant à la langue, encore faut-il savoir l’étymologie des mots… Et bientôt, on ne trouvera plus un dictionnaire… La plupart des gens qu’on entend à la radio ou à la télé ne parlent pas français. La culture, aujourd’hui, c’est Hanouna !».

«Moi, je suis autodidacte, poursuit-il, tu crois que c’était facile, hein (il crie) ? Un mec comme moi qui n’est jamais allé à l’école ? ! Lire Racine [il déclame quelques vers de Bérénice], Montaigne ? Je les lisais sans les comprendre. Va trouver un mec qui lise Montaigne ou La Boétie aujourd’hui !».





Laisser un commentaire

Close