Gérard Depardieu rend responsable les juges de la mort de son fils

18 mars 2017 - 12h59 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans l’émission d’Ali Baddou sur France 3, « Drôle d’endroit pour une rencontre », Gérard Depardieu accuse une nouvelle fois les juges d’être en partie responsables de la mort de son fils Guillaume.

« Moi la justice a tué mon fils Guillaume. 2g d’héroïne, trois ans de prison. La juge d’application des peines si elle avait pu me mettre en taule aussi, elle l’aurait fait gentiment. Ils ont tué Guillaume », lance Gérard Depardieu dont le fils est décédé en 2008.

À l’âge de 17 ans, en 1988, il est condamné à trois ans d’emprisonnement pour usage, importation et trafic d’héroïne. Il est incarcéré à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy. Après dix huit mois d’incarcération il obtiendra une libération conditionnelle. Il sera condamné par la suite à plusieurs reprises pour outrages, rébellions et pour diverses infractions routières.

En 2008, alors qu’il tourne en Roumanie depuis plusieurs semaines L’Enfance d’Icare d’Alex Iord ?chescu, avec Alysson Paradis, l’acteur contracte une pneumonie et une nouvelle infection à un staphylocoque doré, résistant à la méticilline, qui l’oblige à être rapatrié à l’hôpital de Garches. Il y meurt le 13 octobre 2008, trois jours après avoir contracté la maladie.

Gérard Depardieu avait déjà parlé de son fils Guillaume dans Télérama.
« Guillaume, mon fils, avait une grâce rimbaldienne. C’est un vrai poète, un peintre aussi, à la manière épaisse d’un Eugène Leroy. Un artiste en somme, toujours en révolte’, disait l’acteur.
Jamais il ne m’a été aussi présent qu’aujourd’hui. Il est là. Partout. Il ne me quitte pas. (…). Guillaume avait une lucidité telle qu’elle lui rendait la vie impossible, et toujours il allait au pire. J’aimerais dire, bien tard : je t’ai aimé. J’ai trop fait subir ce que je subissais ».

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :