Close
Gérard Depardieu donne des leçons à François Hollande

Gérard Depardieu donne des leçons à François Hollande

Hors de question pour Gérard Depardieu de faire son retour en France, même en cas d’abrogation de la loi sur la taxe à 75% sur les revenus supérieurs au million d’euros. A la mi-décembre, l’acteur avait été ciblé par les attaques qui viennent de partout, suite à sa décision de s’installer à Néchin, une ville de Belgique pour des raisons fiscales.
Et il se sent heureux dans sa nouvelle vie. Hors de question donc pour lui de faire marche arrière, même en cas d’abrogation de la fameuse taxe à 75% sur les hauts revenus, une proposition phare de la campagne de François Hollande, en passe d’être dénoncée par le Conseil Constitutionnel.
« Tout cela m’est complètement égal. Cela ne change rien », confie Gérard Depardieu lors d’un entretien accordé au Parisien ce dimanche.
Et l’acteur français qui parait en piteux état en Une de France Dimanche, ne manque pas d’exhorter le gouvernement à changer de politique et à entamer des réformes fiscales pour sortir le pays de la crise dans laquelle, il est empêtré.
« Aujourd’hui, il y a des réformes de fond plus importantes à faire pour trouver de l’argent », confie-t-il, précisant qu’il fouderait totalement revoir « la Sécurité sociale, les allocations familiales ».
Gérard Depardieu appelle également le gouvernement à « s’occuper, par exemple, des grandes entreprises françaises comme Total, qui font des bénéfices mais ne paient pas d’impôts en France ».
« A côté de cela, la taxe à 75%, ce n’est que du saupoudrage », affirme-t-il.

Laisser un commentaire

Close