Close
Géraldine Maillet, Daniel Riolo – Omar Sy fracassé dans TPMP – ces propos qui ne passent pas

Géraldine Maillet, Daniel Riolo – Omar Sy fracassé dans TPMP – ces propos qui ne passent pas

Daniel Riolo était l’invité de TPMP sur C8, où il a retrouvé sa femme, Géraldine Maillet, et il semblait d’accord avec ses propos sur Omar Sy, qui en a pris pour son grade à la suite de ses propos dans Le Parisien. Les gens seraient moins atteints par les conflits en Afrique.

« L’Ukraine n’a pas été une révélation dingue pour moi. Comme j’ai de la famille ailleurs, en Afrique, je sais qu’il y a toujours eu des enfants en guerre, des familles brisées et des parents qui perdent leurs gamins, des gosses qui deviennent orphelins », a confié l’acteur dans le Parisien, où il présente son film sur « Les Tirailleurs ». « Je suis surpris que les gens soient si atteints ».

« « Ça veut dire que quand c’est en Afrique, vous êtes moins atteints », s’interroge-t-il. « Moi, je me sens menacé de la même manière quand c’est en Iran, ou en Ukraine ».

Et ses propos ont été décortiqués dans Touche pas à mon poste, où il est notamment chargé par Géraldine Maillet dont les analystes sont partagés par Matthieu Delormeau, et dans une moindre mesure Daniel Riolo, qui n’a fait qu’écouter sa femme.

« Moi je trouve qu’Omar Sy a un Petit côté oui-oui qui fait de la géopolitique, c’est pleine de bonnes intentions, je suis un peu d’accord, il mélange tout, il met sur le même niveau l’Ukraine et l’Iran. Alors qu’il y a pays comme l’Ukraine qui se fait attaquer par la Russie », dit-elle.

Et rappeler que c’est la Russie, qui est avec la milice Wagner partout en Afrique. Il ferait mieux de s’occuper des milices Wagner, parce que nous on a été dégagé du Mali. C’est plus compliqué que ça la géopolitique », lâche-t-elle, invitant la star française à parler plus de cinéma que géopolitique parce dans ce dernier domaine, il serait totalement Largué.

Laisser un commentaire

Close