Close
Gérald Darmanin marié à Rose-Marie Devillers – son bonheur gâché par un tacle du président

Gérald Darmanin marié à Rose-Marie Devillers – son bonheur gâché par un tacle du président

Alors que Gérald Darmanin vient à peine de se marier, le voilà pris pour cible par Emmanuel Macron. Son bonheur est un peu contrarié.

C’est le 29 août que le ministre de l’Intérieur a uni sa destinée à celle de sa compagne de longue date, Rose-Marie Devillers à la mairie de Tourcoing, une ville du nord de la France dont il a été maire.

Les festivités se sont déroulées dans l’intimité, en présence de quelques proches.

Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy étaient conviés, mais ont finalement renoncé à leur venue.

A peine marié, Gérald Darmanin a été ciblé par le chef de l’État qui l’a recadré en public, rapporte « Le Canard Enchainé » dans son édition de cette semaine.

Convié par l’Association de la presse présidentielle, le chef de l’État a égratigné quelques ministres dont son ministre de l’Intérieur.

« Si j’estime qu’ils (les ministres) ne sont pas à la hauteur, je ne les garde pas. », a lâché Emmanuel Macron, avant de s’en prendre au ministre de l’Intérieur auquel il a reproché l’emploi du mot ensauvagement pour décrire les violences.

 Même s’il reconnait « un processus de banalisation de la violence dans la société », pas question de parler d’« ensauvagement », comme l’a fait son ministre de l’Intérieur.
« Je ne parle pas d’ensauvagement, a-t-il précisé, mais de banalisation de la violence, qui est souvent verbale avant de devenir
physique. »

Laisser un commentaire

Close