Close
George Clooney met un terme à sa carrière d’acteur

George Clooney met un terme à sa carrière d’acteur

Pour la promo de son nouveau film, « Bienvenue à Suburbicon », qui sort le 6 décembre en salles, George Clooney s’est confié lors d’un entretien accordé au Monde, où il annonce la fin de sa carrière d’acteur.

«Il va falloir arrêter. J’ai commencé très tôt, à la télévision. Or, une série télévisée comme ‘Urgences’, grâce à laquelle j’ai été révélé, correspond à vingt-deux heures de télévision annuelle, l’équivalent de onze longs-métrages. J’ai fait ça pendant cinq ans. C’est trop. Je ne m’en suis jamais tout à fait remis. Les rôles qui me sont offerts ne sont plus les mêmes qu’il y a dix ans. Je ne vais pas continuer de jouer les séducteurs. Quand bien même le voudrais-je, on ne me laisserait pas. Soyons lucides : pour moi, c’est terminé », explique l’acteur, heureux papa de jumeaux.

Ce propos, le pote de George Clooney le tenait déjà dans la presse américaine à la mi-novembre.

« J’ai joué pendant long­temps et, main­te­nant, j’ai 56 ans. Je ne suis plus celui qui séduit la fille. Enfin, je ne devrais plus l’être. Si quelqu’un me propo­sait un rôle comme celui de Paul Newman dans Le verdict, je le ferais immé­dia­te­ment. Mais il n’y en a pas tant que ça en ce moment. Jouer la comé­die c’était pour payer le loyer et là, je viens de vendre ma compa­gnie de tequila pour un milliard de dollars. Je n’ai pas besoin d’argent», fait-il savoir.





Laisser un commentaire

Close