Close
Gaspard Ulliel, funérailles à Paris, la vérité sur sa mort à 37 ans

Gaspard Ulliel, funérailles à Paris, la vérité sur sa mort à 37 ans

C’est ce 27 janvier que les funérailles de Gaspard Ulliel auront lieu à l’église Saint-Eustache à Paris.

Pour l’occasion, le magazine Ici Paris a livré des détails sur son décès le 19 janvier à la Rosière, une station savoyarde au cœur de la Tarentaise, à la suite d’une collision la veille avec un autre skieur, qui serait d’origine lituanienne.

L’acteur ne portait pas de casque comme la plupart des pratiquants « des pistes bleues assez faciles ». Gaspard Ulliel a perdu l’équilibre et serait tombé « sur
la tête ». Malheureusement, il ne reprendra « jamais connaissance ».

« La visibilité était parfaite, la piste large et presque plate à cet endroit. La neige était bonne. Il n’y avait pas beaucoup de skieurs : l’endroit n’est pas
dangereux. Il n’a vraiment pas eu de chance », a déclaré un témoin
à Libération, repris par Ici Paris. Ce 27 janvier, le médecin, Arnaud Bouvet, qui a prodigué les premiers soins se livre sur RTL, sans trahir le secret médical, a donné des détails.

«Ce que je peux vous dire, c’est que sur le plan de la rapidité, les secours et les pisteurs ont mis une à deux minutes pour être sur zone », a-t-il indiqué. Il a essayé de faire de son mieux en attendant que le Samu arrive.
«On a médicalisé à deux le patient avant son évacuation par hélicoptère », explique-t-il, précisant que le port du casque n’aurait pas évité le drame.
«Tout dépend de la violence du choc. Le port du casque n’aurait peut-être pas évité l’issue dramatique, mais l’inverse est tout aussi vrai », assure dr Arnaud Bouvet.

Laisser un commentaire

Close