Close
Gad Elmaleh trainé en justice par la ville de Saint-Raphaël

Gad Elmaleh trainé en justice par la ville de Saint-Raphaël

Gad Elmaleh Saint-Raphaël 

 

Gad Elmaleh Saint-Raphaël

Gad Elmaleh est dans de sales draps. L’humoriste d’origine marocaine est en effet trainé en justice par la ville de Saint-Raphaël, une ville du sud de la France, qui lui reproche d’être arrivé en retard à un spectacle, et d’être parti inopinément.

Les faits reprochés à l’acteur remontent à l’été 2007. A l’époque, Gad Elmaleh était attendu par près de 3000 personnes, mais il n’est monté sur scène qu’avec une heure de retard, ce qui a provoqué la colère de ses fans et son départ précipité, sans aucune explication. 

Pour l’avocat de la ville de Saint-Raphaël, Me Bernard Hawadier, ‘ L’amuseur public n’a pas agi en professionnel, encore moins en gentleman. Il s’est lâchement comporté, il aurait dû prendre ses précautions pour arriver à l’heure’.

La ville de Saint-Raphaël demande à Gad Elmaleh 100 000 dollars à titre de dommage-intérêts.

3 comments

  1. Bizarre vraiment bizarre, C’est la premiere fois que je lis que Gad est d’origine Marocaine. D’habitude dans les journeaux, les magasines ..etc tous le monde dit L’acteur francais maintenent qu’il est suivit par la justice on sort ses origines c’est comme si c’etaient la cause de ce probleme.

  2. Tout d’abord , je commence à vous répondre Elias :

    En effet, Monsieur Elmaleh est d’origine Marocaine de religion juive, d’ailleurs il en ai très fier, il suffit de regarder ses travaux pour s’en rendre compte. Néanmoins, il se sent aussi Français « habitant sur le sol français ». 🙂

    Alors je reposte mon discours ici aussi car ça me révolte de voir le foin qui s’est fait pour une heure de retard hors que cela peut arriver à tout le monde. Je comprend le mécontentement des personnes ayant attendus. Mais de là, à le HUER, c’est un peu fort! Action – Réaction, logique qu’il ne soit pas resté, qu’il est décider de ne pas présenter son travail après s’être fait huer. N’oublions pas qu’il fait du « stand up ».De plus, la logique ne veut-elle pas que quand on vient voir un spectacle, que se soit un humoriste, un chanteur ou n’importe quel autre spectacle, cette démarche traduit qu’on apprécie le travail que celui-ci vient nous présenter? Enfin, peut-être que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière!

    Malheureux dans cette histoire, les personnes ayant fait le déplacement et n’ayant pas hué et qui étaient, même, contents de le voir. Qui, par la faute de certaines personnes ignorantes, n’ont pas pu apprécier son travail. De plus, si je suppose bien, ils ne lui ont, sûrement, pas laissé le temps de s’expliquer, qu’ils étaient déjà occupés à le hué ? (Du fait que je n’étais pas présente, je pose la question).

    Il n’a certainement pas dû garder un très bon souvenir, pour cause, il est « POURSUIVIS ». Charmant le public, mais encore une fois quand on parle de ce malheureux événement, on parle « du public de Saint Raphael » en général. Triste, qu’il faille, dans notre société, payer « les pots cassés » par d’autres !

    Pour ma part, je pense que ce n’est pas parce que, actuellement, il est aisé, qu’il doit obligatoirement payer. Il faut arrêter de pensé comme ça. Gardez en mémoire, qu’il s’est fait tout seul. A la base, il n’est pas issu d’une famille « roulant sur l’or ». Si vous ne connaissez pas son histoire, il suffit que vous alliez sur http://www.google.fr et tapé « origine famille Gad Elmaleh » puis sélectionné le premier lien. Vous comprendrez peut-être. Ce serrai une injustice qu’il doive payer simplement dû à sa notoriété! Il paye bien ces impôts comme tous autres citoyens. A partir de ce moment là, équitabilité pour tous. La loi est la même pour tous. Pour ce faire, laissez la justice décider. Chacun son travail ! Qui plus est, je suis certaine que si la justice vient à lui demander un dédommagement d’une façon ou d’une autre pour Saint Raphael, Monsieur Elmaleh agira comme tout autre bon citoyen.

    Hormis toute cette histoire, je profite pour laissez un petit mot ? Pour ma part, j’ai été voir son dernier spectacle présenté sur Bruxelles. Et sérieusement, je recommande à tout le monde d’aller le voir ! L’ayant découvert par hasard, il y a un an par des amis, je n’ai pas pue assister à ces autres travaux, dommage, ça m’aurait plu. Ils devraient pensés aux personnes qui n’ont pas eu l’occasion, de peut-être faire un « Remake » 😀 Du coup, je ne loupe aucune de ces visites sur Bruxelles ! 15 et 16 mai 2009, il est de retour, et j’ai déjà pris des places pour les deux jours.
    Il est la preuve, « Quand on veut, on peut ! » « Quand on aime se qu’on fait, ce n’est que du bonheur pour les autres et pour soi!», il suffit d’aller le voir sur scène pour s’en rendre compte, il donne beaucoup. Longue carrière à lui, et comme son autre prénom l’indique, Dieu est avec nous 😉
    Quel discours, waw, enfin, tout ça pour dire, ne jugez pas trop vite les événements dans la vie surtout si, qui plus est, vous n’étiez pas présent(e)s…

    Merci de m’avoir lue.

  3. Moi aussi, je recommande à tout le monde d’aller voir son spectacle. J’ai eu la chance d’aller le voir et je dois dire, que j’ai bien ri.
    Pour Elias, oui, il est marocain que les journaux en parlent ou pas. Cela ne change rien à son talent.
    à plus….

Laisser un commentaire

Close