Frédéric Mitterrand et le scandale de la prostitution « Je ne faisais pas de mal »

3 novembre 2016 - 18h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Frédéric Mitterrand a publié en 2005 « La Mauvaise Vie », un récit autobiographique mais romancé, où il y évoque notamment des relations tarifées avec de jeunes hommes au cours d’un voyage en Thaïlande.

A l’époque de sa sortie, Frédéric Mitterrand clarifiait certaines passages concernant le tourisme sexuel en expliquant qu’il n’est question à aucun moment de prostitution enfantine, l’utilisation des mots « garçon » et « gosse » s’entendant dans le sens de jeune homme.

Les termes employés par l’auteur pour décrire ces garçons démontrent cette affirmation. En Thaïlande, le premier prostitué est décrit comme ressemblant à « Tony Leung à 20 ans » qui « est presque aussi grand que moi et certainement plus solide, bâti comme les champions de kick-boxing qui vous allongent en un éclair ».

Cette semaine, l’ex ministre de la culture revient sur cette affaire dans l’Express, à l’occasion de la sortie de son nouveau livre « Mes regrets sont des remords », publié aux éditions Robert Laffont le 3 novembre.

« Contrairement à ce qu’on a pu dire après la parution de La Mauvaise vie, je ne veux pas abuser des gens, explique-t-il. Il y a eu des cas de prostitution, c’est évident, mais je ne faisais pas de mal. En fait, j’ai un vrai problème : j’aime les femmes, mais il y a quelque chose qui me bloque au dernier moment ».

Sujets associés : Frédéric Mitterrand

Ces articles devraient vous intéresser :

Dernier adieu à Frédéric Mitterrand : Tout ce que vous devez savoir sur ses obsèques

Ce jeudi 21 mars 2024 a marqué une triste journée pour le monde de la culture et de la politique, avec le décès de Frédéric Mitterrand à l’âge de 26 ans. L’ancien ministre de la Culture s’est éteint après une lutte courageuse contre un cancer agressif,...

C à Vous : Stéphane Bern en larmes après la mort de Frédéric Mitterrand

C’est une onde de choc qui a traversé le pays ce jeudi 21 mars. Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture et icône des médias, s’est éteint à l’âge de 76 ans, après un combat acharné contre un cancer agressif.

Frédéric Mitterrand mort après une lutte courageuse contre un « cancer agressif », sa dernière sortie révélée

C’est une triste nouvelle qui vient de frapper la scène politique. Frédéric Mitterrand, homme aux multiples talents, ancien ministre de la Culture et neveu du regretté François Mitterrand, nous a quittés ce 21 mars à l’âge de 76 ans, emporté par un...

Stéphane Bern sous le choc : son ultime échange avec Frédéric Mitterrand

L’annonce de la disparition de Frédéric Mitterrand a plongé Stéphane Bern dans un profond désarroi. L’expert en têtes couronnées, habituellement imperturbable, a été pris au dépourvu par cette nouvelle déchirante. Et lors d’une interview, il s’est...

Obsèques de Frédéric Mitterrand : la vive réaction des invités à l’arrivée de Patrick Poivre d’Arvor

Ce mardi 26 mars, la France a rendu un dernier hommage à Frédéric Mitterrand lors de ses obsèques qui se sont déroulées en l’église Saint-Thomas-d’Aquin, à Paris. Parmi les personnalités présentes, la présence de Patrick Poivre d’Arvor a attiré...

Mort Frédéric Mitterrand : le patriarche secret a dévoilé ses trois fils Mathieu, Jihed et Saïd »

Frédéric Mitterrand a perdu la vie à l’âge de 76 ans des suites un cancer agressif. Il était papa de trois enfants : Mathieu, Saïd et Jihed, trois garçons qu’il chérissait par-dessus tout.