Frédé­ric Lopez boulversé par « les messages messages hallucinants » après son coming out

10 novembre 2016 - 15h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Frédé­ric Lopez a reçu des messages insultants depuis qu’il a révélé son homosexualité, heureusement les messages de soutien ont été bien plus nombreux.

« C’est la dernière fois que j’en parle­rai, mais je veux juste dire merci pour tous ces témoi­gnages que je reçois », explique-t-il, lorsqu’il a été interrogé à ce sujet lors de la présentation de Rendez-vous en terre inconnue avec Mélanie Doutey.

« J’ai reçu des messages hallu­ci­nants où on me disait "on t’aime en entier", « je suis fier de vous », « bravo pour ton courage ». Ce sont des mots que je n’avais jamais enten­dus. Je n’ai pas l’habi­tude d’aller sur les réseaux sociaux parce ce qu’on y trouve beau­coup de haine, mais on m’a dit que la majo­rité des messages y étaient boule­ver­sants », poursuit-il.

« La morale de l’histoire c’est que lorsqu’on choi­sit d’être authen­tique, ça fait le tri autour de vous. Peut-être que des gens vont s’éloi­gner mais d’autres vont se rappro­cher. Je veux donc remer­cier les milliers de gens que je ne connais pas et qui m’ont envoyé beau­coup de soutien et d’affec­tion », explique-t-il par ailleurs.

« C’est une très bonne nouvelle pour ceux qui se demandent s’ils doivent être authen­tiques parce qu’ils ont peur d’être reje­tés. La bonne nouvelle c’est aussi que l’on vit dans un pays très chouette et que ce n’est pas le cas de tous les pays. En conclu­sion, je dirais que j’avais une très belle rela­tion avec le public et qu’aujourd’hui elle l’est encore plus », ajoute l’animateur de France 2.

Sujets associés : Frédé­ric Lopez

Ces articles devraient vous intéresser :