Close
Franz Olivier Gies­bert pris à partie par Asia Argento suite à ses propos sur Harvey Wein­stein

Franz Olivier Gies­bert pris à partie par Asia Argento suite à ses propos sur Harvey Wein­stein

Sur le plateau des « Terriens du dimanche » sur C8, Franz-Olivier Gies­bert a été amené à parler de l’affaire Harvey Wein­stein dont l’ombre a plané à l’occasion du festi­val de Cannes.

Cette année, sur scène, Asia Argento, victime des exac­tions du produc­teur améri­cain, a livré un vibrant discours.

« En 1997, j’ai été violée par Harvey Wein­stein ici même à Cannes. J’avais 21 ans. Ce festi­val était sa chasse-gardée. Je veux faire une prédic­tion : il ne sera plus jamais le bien­venu à Cannes », a-t-elle déclaré.

Ces propos n’avaient pas manqué d’être commentés par l’ex patron du Point.

« C’est d’une hypo­cri­sie, quand on voit ça c’est lamen­ta­ble… Evidem­ment, quand on voit Julie Gayet, Salma Hayek, on a envie d’aller avec?! C’est formi­dable?! Mais vous ne croyez pas quand même que Cathe­rine Deneuve, Brigitte Bardot ont dit des choses très justes sur cette ques­tion?? », a-t-il inter­rogé, en réfé­rence à la tribune défen­dant le droit à la « liberté d’impor­­tu­­ner » publiée dans Le Monde.

«Ces grandes actrices qui se présentent comme des femmes cruci­fiées qui ont été violées par un type.

Quand on va le soir, convoquée par Harvey Wein­stein dans sa robe de chambre, on arrive et il ouvre la robe de chambre : on sait très bien pourquoi il vous convoque?! Moi je pense quand même que dans cette affaire-là, ils ont oublié les femmes de ménage, ils ont oublié les cais­sières dans la grande distri­bu­tion», a-t-il ajouté.

Asia Argento a aussitôt répliqué sur son compte « Twit­ter ».

«Toutes les femmes, qu’elles soient actrices ou pas, violées par Wein­stein ou par des monstres incon­nus, sont des survi­vantes et des soeurs. Alors que des hommes comme vous, Franz-Olivier Gies­bert, qui essayent de garder votre place dans une société patriar­cale en couvrant les victimes de honte, vous n’êtes que des connards malsains ».

Laisser un commentaire

Close