Close
Françoise Hardy proche de la mort – confidences sur souffrances physiques

Françoise Hardy proche de la mort – confidences sur souffrances physiques

Aux prises avec le cancer depuis de nombreuses années, Françoise Hardy est proche de la mort. Une triste nouvelle qu’elle confirme elle-même.

La maman de Thomas Dutronc s’est confiée lors d’un entretien accordé à Femme actuelle auquel elle a répondu par mail étant dans l’impossibilité de se livrer oralement.
Et à laquelle « comment » elle se sentait, Françoise Hardy ne se défile pas et répond « proche de la fin ».

« Les radio et immunothérapies qui s’en sont suivies ont eu des effets secondaires cauchemardesques qui me pourrissent la vie depuis deux ans et m’affaiblissent de plus en plus à cause de l’absence de salive, du manque d’irrigation de toute la zone ORL, d’un assèchement généralisé et des hémorragies nasales, des détresses respiratoires et autres problèmes qui s’ensuivent », a-t-elle précisé avant d’évoquer un dérèglement « thyroïdien est également survenu ».

« Mes souffrances physiques ont déjà été si terribles que j’ai peur que la mort m’oblige à passer par encore plus de souffrance physique », ajoute Françoise Hardy, qui a toujours milité en faveur de l’euthanasie.

« De plus, la morphine étant asséchante, on ne pourra me l’administrer qu’en doses massives pour que je décède, et pas en doses plus légères pour que je souffre moins. J’ai peur aussi de l’immense chagrin de la forme de séparation avec les êtres qu’on aime le plus au monde qu’est la mort ».

Laisser un commentaire

Close