Close
Françoise Hardy – euthanasie, soutien à Nicolas Bedos en croisade

Françoise Hardy – euthanasie, soutien à Nicolas Bedos en croisade

Après son plaidoyer pour l’euthanasie dans l’OBS, en revenant sur les circonstances de la disparition de son regretté père, Nicolas Bedos a pu compter sur le soutien de Françoise Hardy, qui est aussi engagée pour mourir dans la dignité.

La chanteuse qui a été confrontée à de nombreux problèmes de santé depuis 2004, en parle lors d’un entretien accordé à l’Obs.

Elle a abordé l’euthanasie avec deux médecins, mais tous deux ont refusé de prendre le risque. «Je suis angoissée à l’idée de devoir être hospitalisée… Mais on ne décide pas de mourir, ce sont les circonstances qui vous y
amènent », a-t-elle confié, se rappelant que lorsqu’elle était hospitalisée en clinique pendant six mois, elle avait parlé avec plusieurs personnes « qui en étaient à la deuxième ou troisième récidive de leur cancer ».

«  Elles n’en pouvaient plus des traitements qui font autant de mal que de bien, et toutes aspiraient à la légalisation de l’euthanasie. C’est pareil pour
moi », poursuit Françoise Hardy. Ce serait un grand réconfort pour tous les malades de savoir que quand leur état de santé deviendra insupportable, le recours à l’euthanasie sera possible. Ne serait-ce pas aller vers une société toujours plus ».

Laisser un commentaire

Close