Close
Françoise Hardy, cancer du pharynx, son appel à Emmanuel Macron

Françoise Hardy, cancer du pharynx, son appel à Emmanuel Macron

En confidence avec « Le Parisien », Françoise Hardy lance lance un appel à Emmanuel Macron et au gouvernement afin de légaliser l’euthanasie en France, un délicat sujet qu’elle a évoqué dans «Pouce, au revoir », une chanson d’actualité.

La chanteuse a parfois des envies de partir.

«J’ai envie d’être là pour ceux que j’aime, mais quand je vais trop mal physiquement, la peur de souffrir d’une façon encore plus insupportable et sans espoir d’aller mieux m’angoisse », a confié Françoise Hardy, qui se bat contre depuis quelques années contre avec le cancer du pharynx. « Je déplore que la France manque d’humanité au point de ne pas légaliser l’euthanasie. Même l’Espagne et le Portugal l’ont fait ».
Elle a aussi évoqué les conséquences de sa maladie.
Elle a subi «quarante-cinq radiothérapies et une immunothérapie », et les conséquences sont terribles. Françoise Hardy est définitivement privée « définitivement de salive » et ça l’a aussi « rendue sourde d’une oreille », raison pour laquelle elle ne peut plus chanter.
Au micro de RTL, elle expliquait que ses glandes salivaires ont été brûlées par les rayons qui « traversé 45 fois la tête ».

Elle ne voit pas le bout du tunnel, et se dit dans « un état de souffrance vraiment cauchemardesque la plupart du temps ».

«Il faut abréger les souffrances. C’est la moindre des choses. C’est humain », a ajouté Françoise Hardy qui espère que les décisionnaires dont Emmanuel Macron et le ministre de la santé donneront suite à sa requête.

« Chansons sur toi et nous » Ed. des Equateurs, 430 p., 24 €

Laisser un commentaire

Close