Close
François Hollande assume son surnom Flanby

François Hollande assume son surnom Flanby

Invité de l’émission « Au Tableau?! », sur C8, un épisode qui sera diffusé le 13 juin prochain, François Hollande a dû évoquer le surnom dont il a écopé au début des années 2000 : «Flanby», un surnom dont il préfère rire.

Ce surnom lui avait en effet été attribué par Arnaud Montebourg dans les années 2000, « un ami politique », rappelle le compagnon de Julie Gayet.

Mais l’ex président de la république a pris le temps d’en rire.

«Il veut me blesser, mais c’est une très bonne proposition : je ne connais personne qui n’aime pas le Flanby ! », répond-il.

Si l’ex chef de l’Etat n’est pas dérangé par ce surnom, il est en revanche déçu par les critiques sur son style vestimentaire.

«Qu’on ait pu me juger sur le fait que ma cravate était de travers m’a toujours insupporté, confie-t-il. C’est l’action qui compte, pas l’apparence. Il vaut mieux une cravate de travers et une pensée droite que le contraire ».

« Ce qui compte c’est la dignité. Elle ne tient pas à une goutte sur ses lunettes, mais aux propos qu’on tient. », ajoute-t-il.

Plus discret sur son avenir politique, l’ex-chef de l’État a préféré ne pas répondre aux questions concernant un éventuel retour.

Laisser un commentaire

Close