Close
François Hollande étonne – sa surprenante proposition refusée par Anne Sinclair

François Hollande étonne – sa surprenante proposition refusée par Anne Sinclair

Lorsqu’il était président de la république, François Hollande a fait une proposition alléchante à Anne Sinclair, qui l’a finalement refusé.

La journaliste de retour en librairie avec son autobiographie «Passé Composé » en parle lors d’un entretien accordé à Sud-Ouest.

L’ancien chef d’Etat lui a proposé de devenir ministre de la Culture. Mais elle a refusé cet honneur par crainte de de perdre son indépendance.

«Quand il m’a appelée, j’ai été très touchée et émue, car c’est un des plus beaux postes de la République », a précisé celle qui partage désormais la vie de Pierre Nora, quelques années après son divorce avec Dominique Strauss-Khan, lâché après l’affaire du Sofitel.

« Chacun son métier », ajoute ensuite Anne Sinclair dont la décision a surtout été motivée par sa crainte de perdre son indépendance., »Ministre, j’aurais dû aller à la télévision défendre des choses qui ne m’étaient pas plaisantes : c’était l’époque du débat sur la déchéance de nationalité, idée à laquelle je n’étais pas favorable ».

«Je n’étais pas une obsédée du pouvoir. Certains ont prétendu que c’est moi qui rêvais d’aller à l’Élysée, mais c’est faux, mon Dieu ! J’ai vu ce qu’est la vie publique, et j’ai plus de fascination pour les artistes, les intellectuels et les gens de pensée que pour le pouvoir », dit-elle.

Laisser un commentaire

Close