Close
François Hollande et Maïtena Biraben « un diner » secret à l’Elysée

François Hollande et Maïtena Biraben « un diner » secret à l’Elysée

Dimanche dernier, François Hollande était l’invité du ‘Supplément’ de Canal Plus, présenté par Maïtena Biraben.

Mais ce ne fut pas la première rencontre entre le chef de l’État et la journaliste de Canal Plus rapporte ‘l’Express’, qui affirme que cette dernière avait déjà invité le président de la république à dîner chez elle.

‘Au culot, sans l’avoir jamais vraiment rencontré, elle lui téléphone, à l’automne dernier, pour lui proposer de venir partager le repas de quelques Français anonymes qu’elle a conviés pour l’occasion’, rapporte l’hebdomadaire.

Cette proposition a été acceptée par François Hollande, qui quelques temps plus tard, invite à l’Elysée ‘Maïtena Biraben et les Français rencontrés lors du précédent dîner’.

‘Ensemble, ils continuent leurs discussions dans l’un des salons du Palais’, poursuit la publication.
Gaspard Gantzer, conseiller de François Hollande, n’était pas au courant de ses deux rencontres, indique l’Express.

C’est en décembre dernier que les équipes du « Supplément » lui font une demande afin de recevoir le chef de l’État dans l’émission de la chaine cryptée.
L’objectif de cet interview était de toucher un public ‘différent’, plus jeune, plus urbain et d’avoir du temps de s’exprimer.

‘Autre intérêt : une interview menée par une journaliste qui n’est pas issue du sérail du journalisme politique, souvent jugé trop complaisant, trop connivent avec ses invités’, ajoute L’Express.

Laisser un commentaire

Close