François Fillon « soulagé » après sa défaite à la présidentielle

11 mai 2017 - 09h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

François Fillon serait presque soulagé d’avoir perdu au premier tour de l’élection présidentiel croit savoir un proche cité par Valeurs Actuelles qui offre la Une de cette semaine à Emmanuel Macron.

« On l’a trouvé presque soulagé après la défaite », confie un proche de l’ex candidat LR à l’élection présidentielle.
Et d’affirmer ensuite que François Fillon était « presque heureux que tout cela se termine enfin ».
« Cette descente aux enfers l’a carbonisé », glisse-t-il par ailleurs.

Défait au premier tour de la présidentielle, François Fillon avait fait ses adieux à 300 parle­men­taires répu­bli­cains, réunis dans les locaux de la Maison de la Chimie du VIIe arron­dis­se­ment de Paris.

Cette réunion s’était faite dans la grande discrétion pour ne pas attirer la presse. Face à François Baroin, Chris­tian Jacob ou encore Bernard Accoyer, qui ont fait le déplacement, l’ex premier ministre est apparu « très ému, acca­blé comme rare­ment », rapportait Alain Marleix au JDD.

« Dans les bons moments comme les moins bons, beau­coup d’entre vous ont eu des paroles et des regards qui m’ont touché. Merci du fond du cœur », avait dit François Fillon avant de confirmer sa retraite politique.
Il ne participera pas en effet aux élec­tions légis­la­tives des 11 et 18 juin prochains.

« Il faut se battre pour des convic­tions, plutôt que pour des places isolées sur un stra­pon­tin, a-t-il lancé à ceux qui seraient tentés par rejoindre Emmanuel Macron. Plus vous reste­rez grou­pés, plus vous pèse­rez. Plus vous pèse­rez, plus vous serez incon­tour­nables. Plus vous serez incon­tour­nables, mieux la France sera gérée ».
Il en avait profité pour appeler à voter contre Marine Le Pen. « L’avenir, c’est d’éviter de voir la France prési­dée par l’extré­misme », concluait-il.

Sujets associés : François Fillon

Ces articles devraient vous intéresser :