Close
François Fillon- Les anec­dotes inédites sur son enfance et son adoles­cence

François Fillon- Les anec­dotes inédites sur son enfance et son adoles­cence

Gala publie dans son dernier numéro les bonnes feuilles du livre de Chris­tine Kelly « François Fillon. Coulisses d’une ascen­sion », sorti aux édition L’Ar­chi­pel, où il est question de l’enfance et l’ado­les­cence du candidat à la présidence de la république.

« Il a quatre ans, écrit la jour­na­liste, ex-membre du CSA. Souvent, ses parents sont éton­nés par ces petites phrases énon­cées après les avoir mûre­ment réflé­chies. Comme ce jour où François dit très sérieu­se­ment à sa maman: «Je me demande avec qui je me marie­rai. Il y a bien des cousines, mais le pape ne veut pas. Le pape ne veut pas qu’on se marie avec sa cousine».

«Ces réflexions dépeignent le tempé­ra­ment du petit garçon. Il écoute les adultes, se fait sa petite histoire et revient confron­ter ses idées aux prin­cipes de ses parents », poursuit Chris­tine Kelly dans son livre, qui suite à la victoire de François Fillion à la primaire de la droite et du centre était devenu presque introuvable.

La complicité de François Fillon avec son grand-père Marcel, qui le surnom­mait « Paquito », qui signifie petit François en espagnol, a aussi été soulignée.
Marcel lui a trans­mis sa passion pour la photo­gra­phie ou la course auto­mo­bile.





Laisser un commentaire

Close