Qui a balancé sur François Fillon ? Valeurs Actuelles balance un nom

16 février 2017 - 21h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

François Fillon apparait cette semaine en Une du magazine Valeurs Actuelles, qui alimente la rumeur d’un complot anti-Fillon.

L’hebdomadaire en profite pour balancer un nom.
Pour Valeurs Actuelles « un occupant du château concentre toutes les accusations : son secrétaire général, Jean-Pierre Jouyet ».
Et il cite « un éminent membre de l’équipe de campagne : « notre intime conviction c’est qu’il est mouillé jusqu’au cou ».

Il y a peu, c’était Rachida Dati qui était accusée d’avoir balancé sur le candidat à la présidence de la république.
Invitée de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de BFM TV, Rachida Dati avait mis les pendules.

« Est-ce que c’est mon genre de faire des coups dans le dos ? Je fais plutôt des coups en direct. Après, je le paye cher mais j’assume », avait affirmé l’ancienne garde des Sceaux.

« Je ne fais pas les petits coups en douce », avait ensuite assuré Rachida Dati, qui connaît Penelope Fillon pour l’avoir déjà croisée mais jamais à l’Assemblée nationale.

D’après l’hebdomadaire satirique, Penelope Fillon aurait perçu 800 000 euros comme assistante parlementaire de son mari ou de son suppléant, le maire de Sablé-sur-Sarthe Marc Joulaud, entre 1988 et 1990, de 1998 à 2007 puis de 2012 à 2013.

Elle aurait aussi touché quelques 100.000 euros brut pour avoir écrit des notes au sein de la Revue des Deux Mondes.
Il est en outre reproché à l’ex premier ministre d’avoir rémunéré deux de ses enfants comme assistants parlementaires, à hauteur de 84.000 euros, quand il était sénateur de la Sarthe entre 2005 et 2007, indiquait Le Canard enchaîné.

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :