Close
Franck Dubosc, évoquera-t-il la maladie de Charcot chez Laurent Ruquier ?

Franck Dubosc, évoquera-t-il la maladie de Charcot chez Laurent Ruquier ?

Franck Dubosc pourrait évoquer la maladie de Charcot qui a emporté son papa, lors de son passage dans ‘On n’est pas couché’, l’émission présentée par Laurent Ruquier sur France 2.

L’humoriste viendra y défendre son dernier spectacle « A l’Etat Sauvage » qui sort en DVD. Le complice de Jamel Debbouze sera par ailleurs en tournée dans toute la France à partir du 8 novembre.

Et il est possible que Franck Dubosc évoque la maladie de Charcot qui a emporté son papa, comme il l’avait confirmé lorsqu’il s’était soumis au Ice Bucket Challenge, qui consistait à recevoir ‘un seau d’eau glacée sur la tête’.

Ce challenge avait pour objectif de ‘sensibiliser à la lutte contre SLA, la sclérose latérale amyotrophique’, également appelée maladie de Charcot.

Cette maladie se caractérisée par une dégénérescence progressive des motoneurones du cortex cérébral et provoque une paralysie progressive de l’ensemble de la musculature squelettique des membres.

Franck Dubosc a été confronté dans le passé à cette maladie. ‘Si de l’argent peut aider à soigner les prochains malheureux, très malheureux, ça me fait plaisir, et ça me fait chaud au coeur’, avait-t-il confié avant d’ajouter : ‘Je me sens un petit peu concerné’.

Le comédien confirmait ensuite avoir été confronté à cette dégénérescence. Son père décédé 2002 en était en effet atteint.
‘A l’époque où il (son père) était vivant, voir les gens parler tous les jours de sa maladie, ça ne l’aurait pas forcément amusé’, avait-t-il confié.

Laisser un commentaire

Close