France Gall sur sa vie privée : « j’ai l’impression que l’on sait tout de moi »

8 novembre 2015 - 19h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 4 novembre, dernier a eu lieu la première de la comédie musicale « Résiste » que France Gall a co-écrite avec son compagnon.

Pour l’occasion, la chanteuse de 68 ans est interrogée par « Le Journal du Dimanche » où elle se livre avec beaucoup de sincérité. Elle confirme notamment que « Résiste », est la chanson qui la résume le mieux.

« Il est vrai que j’ai vécu des moments difficiles, répond-elle à une question sur le lien entre son parcours et cette chanson.

« Mais je suis toujours debout. Et heureuse, en plus ! », glisse-t-elle, en référence à la mort de Michel Berger puis de leur fille Pauline, emportée à 19 ans par la mucoviscidose.

« Pourquoi sont-ils partis si tôt ? », se demande encore France Gall, qui a également un fils Raphaël Hamburger (34 ans).

Au cours de cet entretien, France Gall avoue en outre se méfier de cette époque où tout va trop vite pour ces jeunes chanteurs, souvent révélés par les télé-crochets.

« Avec la célébrité, on perd sa liberté. Même si Michel et moi avons tout fait pour préserver notre vie privée, j’ai l’impression que l’on sait tout de moi. Une chose difficile à supporter pour quelqu’un de maladivement pudique et réservé ! Si c’était à refaire, je crois que je ne choisirais pas la lumière », dit-elle par ailleurs.
« Si Michel tenait absolument à laisser une trace, moi je m’étonne encore d’exister », souffle par ailleurs la chanteuse.

Sujets associés : France Gall

Ces articles devraient vous intéresser :