Close
France Gall a perdu sa voix à la mort de sa fille

France Gall a perdu sa voix à la mort de sa fille

Dans une interview accordée à Paris Match, Victor Le Douarec de la troupe ‘Résiste’ livre ses mémoires de France Gall.

Victor Le Douarec, membre de la troupe Résiste, se rappelle d’une anecdote poignante, et explique que France Gall a perdu la voix après la disparition de sa fille en 1997 des suites d’une mucoviscidose. Elle n’était âgée que de 19 ans.

«Elle m’avait confié avoir perdu sa voix à la mort de sa fille », raconte-t-il avant de poursuivre : « Malgré tout, elle nous donnait des indications de chant. Ce n’était pas forcément juste ou joli mais elle nous expliquait l’interprétation exacte et comment apporter les mots. Elle était toujours à fond, tout en étant simple. C’est ça que je retiens d’elle. Elle était fidèle, jamais fausse».

En septembre 2015, France Gall avait parlé de la mort de sa fille, et expliquait la manière dont elle avait surmonté sa disparition.

«On avance dans le brouillard pendant des mois et on fait les choses qu’il faut faire parce que la vie continue et qu’on a des enfants. Il y a un métier, un public.. », a-t-elle avoué.

Et d’ajouter : «Quitte à vivre des choses extraordinairement tristes et douloureuses, autant les vivre en face. Ça ne sert à rien de sortir, de se distraire».





Laisser un commentaire

Close