France Gall- comment fait-elle pour résister à l’angoisse ?

1er décembre 2015 - 19h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En confidence avec « Gala », France Gall est revenue sur le retour au Palais de Sports de la troupe de sa comédie musicale « Résiste », quelques jours après les attentats du 13 novembre.

« D’abord qu’il ne faut pas avoir peur de revivre, qu’il ne faut pas avoir peur de faire son métier », confie tout d’abord la chanteuse, interrogée sur le message qu’elle veut adresser à son public après la terrible série de fusillades qui a secoué Paris et sa proche banlieue.

« On ne veut pas chan­ger notre manière de vivre. On veut conti­nuer à parta­ger ces moments de bonheur ensemble en concert ou ailleurs. On a voulu nous priver de ces bonheurs. Ils ont échoué. Voilà ce que j’ai voulu dire ce soir-là », glisse-t-elle par ailleurs.

« Quand toute la salle hurle « Résiste ?! », ça nous fait du bien à tous. C’est cathar­tique ?! On peut être nous-mêmes et faire ce qu’on a envie de faire », ajoute par ailleurs France Gall.

« Ce soir-là, j’étais dans la salle et on était tous dans le même état d’es­prit. Les gens savent qu’ils vont pouvoir parti­ci­per à ce show en chan­tant, en dansant sur la musique comme ils ont envie. Ils peuvent aussi crier. Une vraie osmose et un défou­loir ?! », dit au passage celle qui serait en couple avec un artiste américain d’origine kenyane.

Sujets associés : France Gall

Ces articles devraient vous intéresser :