France Gall au sujet des attentats : « Je me suis effondrée »

18 novembre 2015 - 14h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les attentats du 13 novembre ont bouleversé la France et l’ont touchée en plein coeur. Mais, pas question de cesser de vivre et de se terrer rappelle France Gall.

Après avoir arrêté sa comédie musicale « Résiste » , qui porte bien son nom, la troupe menée par France Gall a fait son grand retour sur scène ce mardi 17 novembre.
Même s’elle est touchée par la mort de 132 personnes, pas question pour la chanteuse de 67 ans de reporter son show, comme elle le rappelle au micro de « RTL ».

« Ce que l’on fait sur scène, c’est la joie, la jeunesse, c’est la gaieté et en face la réponse de ces terroristes, c’est juste le contraire. C’est le malheur, l’effroi, la terreur, la mort », juge-t-elle au micro de RTL.

« On aurait eu beaucoup de difficultés à jouer ce week-end. On est tous sous le choc. Je me suis effondrée. Parce que quand il y a une victime ce sont des dizaines de gens autour, le chagrin... On ne peut pas ne pas être avec eux… », ajoute-t-elle.

« Il faut qu’on y aille. Moi-même j’ai envie d’être là, j’ai envie de donner du bonheur aux gens parce que finalement c’est ça que l’on a voulu nous enlever », poursuit France Gall.

« Eh bien non, il ne faut pas se laisser faire, et bien sûr que le spectacle doit absolument continuer, parce que le spectacle c’est de l’art, c’est de la beauté. Résiste c’est que tout le monde va faire car on ne peut pas vivre autrement aujourd’hui ».

Sujets associés : France Gall

Ces articles devraient vous intéresser :