Close
Florent Pagny, plein cauchemar – Rose partage son expérience du cancer

Florent Pagny, plein cauchemar – Rose partage son expérience du cancer

Si Florent Pagny a choisi de médiatiser sa guerre contre le cancer des poumons, qu’il serait en passe de terrasser, on ne peut pas en dire autant de la chanteuse Rose, qui a souffert le martyre. C’est la raison pour laquelle elle a gardé le silence sur cette bataille.

«Je ne vous ai pas imposé une série Netflix sur mon traitement et mon histoire, mais maintenant que c’est derrière moi, puisqu’il me reste une chimio », confiait le coach de The Voice à propos de sa maladie. « Je peux vous dire que je vais très bien ».

«Le protocole a plutôt bien marché », ajoutait le chanteuse de 60 ans, qui apparaissait tête et barbe rasées.

«  Dès les deux premières chimios, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette, disait-il par ailleurs. Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdues […] Ce cancer m’a réveillé en quelque sorte et il a redéfini le sens de mes priorités ».

À l’heure où la taille de tumeur a fortement diminué, il serait possible que le reste soit retiré avec une opération.

Rose était quant à elle invitée de TPMP People sur C8, où elle a évoqué son cancer du sein. Elle a précisé la raison pour laquelle elle n’a pas médiatisé sa bataille contre le cancer contrairement à Florent Pagny.
Elle n’a pas médiatisé cette guerre en postant des photos, que ce soit « pour faire de la peine » ou « pour le buzz ».

«Ce qui m’intéresse, c’est d’être honnête. C’est pas en montrant des images. J’ai pas été heureuse quand j’étais dedans parce que j’ai connu l’enfer des effets secondaires du traitement » a-t-elle déclaré.
L’hormonothérapie qu’elle a subie a provoqué une ménopause brutale qui lui a fait « perdre l’envie de tout ».
« J’ai parcouru ce chemin. Mais malheureusement, j’ai sombré », a-t-elle déploré.

Laisser un commentaire

Close