Close
Florent Pagny « obsédé » par Vanessa Paradis, surprenante idée soufflée par Gérard Louvin

Florent Pagny « obsédé » par Vanessa Paradis, surprenante idée soufflée par Gérard Louvin

À chaque fois que Florent Pagny chante le titre de la chanson Caruso, de l’Italien Lucio Dalla, une belle période avec Vanessa Paradis. Cette idée lui a été soufflée par Gérard Louvin, l’ancien producteur.

Dans ce morceau interprété par Lucio Dalla en 1986, et reprise par Luciano Pavarotti, il est question des derniers instants de Caruso.

« C’est bien moi qui suis à l’origine de sa reprise de Caruso !!», affirme le producteur, qui intervenait il y a quelques années dans TPMP, l’émission présentée par Cyril Hanouna sur C8.

«Nous étions en vacances à Saint-Tropez. C’était l’été. Vanessa était là. J’écoutais ce titre toute la journée », a-t-il poursuivi selon les propos rapportés par Eric Le Bourhis, le biographe de Florent Pagny, auteur de l’ouvrage «Florent Pagny, l’éternel rebelle ».

« Quand il venait me voir, il trouvait ça bien mais il ne voulait pas le chanter. Il l’a fait contraint et forcé », a-t-il poursuivi.

Lucio Dalla en personne avait par la suite donné son accord afin de chanter en duo Caruso avec le coach de The Voice Kids, «chanson porte-bonheur qui jouera un rôle déterminant quelques années plus tard en redonnant un nouveau souffle à la carrière du chanteur ».

Laisser un commentaire

Close