Close
Florent Pagny, le pire derrière – Une grande nouvelle pour son traitement

Florent Pagny, le pire derrière – Une grande nouvelle pour son traitement

Florent Pagny serait en passe de terrasser le cancer des poumons auquel il est confronté depuis décembre dernier. Une autre nouvelle ne pourrait le réjouir.

«Je ne vous ai pas imposé une série Netflix sur mon traitement et mon histoire, mais maintenant que c’est derrière moi, puisqu’il me reste une chimio », confiait le chanteur de 60 ans dans un entretien accordé au magazine « Gala ».
«Je peux vous dire que je vais très bien ».

«Le protocole a plutôt bien marché, avait-il ajouté. Dès les deux premières chimios, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette. […] Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdues ».

Et aujourd’hui, Florent Pagny, comme toutes les personnes qui ont lutté contre le cancer, viennent d’apprendre une heureuse nouvelle sur le traitement.

D’après France Info, des essais cliniques sont en cours à l’Institut Curie avec les CAR-T cells, des cellules tueuses de tumeurs, pour les cancers du sein afin d’éviter les récidives ».
Et à terme, ces essais pourraient être élargis à d’autres formes de cancer.
Les cellules tueuses fonctionnent déjà très bien pour les leucémies et représentent une vraie source d’espoir.

Laisser un commentaire

Close