Close
Florent Pagny guéri du cancer – Un combat commun avec Michel Cymès

Florent Pagny guéri du cancer – Un combat commun avec Michel Cymès

La décision de Florent Pagny de communiquer sur le cancer des poumons qu’il serait en passe de terrasser est saluée. Il peut aider les autres. Michel Cymès qui était aux prises avec le Crabe a aussi décidé d’en parler.

L’animateur de France Télévisions actuellement en pleine présentation de son ouvrage Rien n’est impossible a la conviction qu’il peut aider en médiatisant sa bataille contre le cancer, comme l’a fait Florent Pagny. Cela incite les gens à se faire dépister.

En entretien accordé à Femme actuelle, il rappelle qu’on « dépiste les tumeurs à un stade où elles sont petites, on peut vous sauver la vie ».

«Je me suis dit que raconter ce qui m’était arrivé pouvait être utile aux autres. Une manière de rendre un peu tout ce qu’on m’a donné », a-t-il indiqué.
Michel Cymes a découvert qu’il était atteint du cancer du rein par hasard à la suite d’un accident de ski. Il s’est cassé la cote.

«Alors que je passais un scanner pour vérifier que la rate ne saignait pas, j’ai demandé au médecin de jeter aussi un œil sur mes reins, comme ça, sans raison… C’est là qu’on a découvert une tumeur cancéreuse », a-t-il déclaré.
Et aujourd’hui, il fait tous les examens nécessaires.
« Je fais des coloscopies, des PSA (NDLR : un des marqueurs du cancer de la prostate), tout ce qu’on me propose ».
Florent Pagny a aussi choisi d’ouvrir son cœur à ce sujet dans un bouleversant message posté sur Instagram. Il était apparu crâne rasé.

Laisser un commentaire

Close