Close
Florent Pagny face à l’Alzheimer, cet épisode de The Voice qui confirme tout

Florent Pagny face à l’Alzheimer, cet épisode de The Voice qui confirme tout

Déjà aux prises avec un cancer des poumons, Florent Pagny déplorait ensuite quelques signes de la maladie Alzheimer, et reconnaissait même des petits trous de mémoires. Et ça s’est confirmé dans The Voice.

En septembre, le chanteur s’était laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé à TV Mag, où il était question de la maladie de l’Alzheimer, à laquelle il a dédié une chanson, «Comme avant », extraite de son dernier album.

« Ça m’intéressait. Dans 80 % des cas, cette maladie est bouleversante pour l’entourage que pour le malade, qui lui ne s’en rend pas toujours compte donc n’en souffre pas », avait déclaré le papa de deux enfants. Cette chanson traite d’un sujet grave tout en lui donnant de l’espoir.
Et au passage, il reconnaissait des pertes de mémoire, des « moments où la mémoire lui manque dans sa vie au quotidien.

« On arrive à un âge où on oublie les prénoms et plein de petites choses. On se rend compte qu’on est composé de pleine de petites cellules qui se réduisent avec le temps. Et la mémoire en fait partie », expliquait-il.
Et ça s’est confirmé dans The Voice puisque Florent Pagny était le seul à avoir oublié Marina Battista, une ancienne candidate qui a retenté sa chance.
L’an dernier, il s’en était pris aux autres coachs auxquels il reprochait de ne pas s’être retourné.

Et cette année, la jeune femme revient à la charge avec une reprise de Hurt de Cristina Aguilera.
Florent Pagny, qui s’est retourné, ne s’est pas rappelé d’elle, contrairement à Amel Bent et Vianney.

« Ahhhhhh » a-t-il poussé, lorsque ses partenaires lui ont rappelé cet épisode.
Cette amnésie partielle du chanteur émérite a été commentée sur Twitter, où les fans de l’émission sont très mobilisés.

« Florent il pousse des coups de gueules pour pas se souvenir des gens », lance une internautes. « Florent il les avait tous taillé pour ne pas s’être retourné sur Marina pour au final ne pas la reconnaitre ? ».

Laisser un commentaire

Close