Close
Florent Pagny en exil fiscal au Portu­gal – Henri Guaino demande le retrait de sa nationalité française

Florent Pagny en exil fiscal au Portu­gal – Henri Guaino demande le retrait de sa nationalité française

Henri Guaino a poussé une gueulante contre Florent Pagny, auquel il reproche de s’être installé au Portugal pour des raisons fiscales.

Contacté par Jean-Marc Morandini dans le cadre de son émission Moran­dini News sur «C News», l’ex député n’a pas mâché ses mots.

Il affirme ne pas «comprendre» le choix du coach de The Voice. « Si on aime si peu son pays qu’on l’aban­donne simple­ment parce qu’on paie trop d’im­pôts, c’est que fran­che­ment… On ne mérite pas d’être Français, lance-t-il. Voilà. […] Quand on se dit : « Je paie trop d’im­pôts, je vais vivre à l’étran­ger », y’a qu’à aban­don­ner la natio­na­lité française dans ce cas là».

Son installation au Portugal, Florent Pagny ne la cache pas.

«Pour des raisons fiscales » reconnait d’emblée le coach de The Voice, interrogé sur son installation au Portugal.
Et d’ajouter : « Il n’y a pas d’impôt sur la succession, pas d’impôt sur la fortune et surtout pas d’impôt sur les royalties pendant dix ans, tous les artistes commencent à s’installer là-bas ».

Florent Pagny, qui a démarré la tournée 55 Tour, précise tout de même qu’il continue à payer une bonne partie de ses impôts en France.

«J’ai donné et je donne encore. Tout ce qui est prestations en France, les concerts, The Voice, je paie des impôts dessus, dit-il, précisant avoir payé l’an dernier entre 1 et 2 millions d’euros d’impôts.

Laisser un commentaire

Close