Close
Florent Pagny,  l’espoir et le réconfort, son combat avec Évelyne Dhéliat, contre le cancer

Florent Pagny,  l’espoir et le réconfort, son combat avec Évelyne Dhéliat, contre le cancer

S’il est chose que Florent Pagny qui ne doit pas regretter, c’est d’avoir médiatisé sa bataille contre le cancer, un point commun avec Evelyne Dhéliat, qui se livre à ce sujet.

« On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse, pas très sympathique, qui ne peut pas s’opérer », confiait le chanteur de 60 ans sur son compte Instagram.

À la suite de son post, il a reçu des milliers de messages qui lui ont fait le plus grand bien, une aide précieuse contre sa maladie.

Et en entretien avec Télé-Loisirs cette semaine, Evelyne Dhéliat ne regrette pas non plus d’avoir évoqué son cancer du sein il y a une dizaine d’années. Elle avait pourtant hésité à l’ébruiter.

La dame météo de TF1 ne regrette pas d’en avoir parlé.
«Comme beaucoup de femmes, j’ai traversé cette épreuve, l’une des plus dures de la vie. A l’époque, j’estimais ne pas avoir à imposer la nouvelle à d’autres qu’à mes proches. Mais tout finit par ses savoir et les téléspectateurs m’ont vite, eux aussi, apporte un formidable soutien », a déclaré Evelyne Dhéliat.
Et à son retour à l’antenne, beaucoup de femmes ont été touchées par la même épreuve. Et cela leur fait le plus grand bien, « l’espoir et le réconfort que cela apportait de me revoir travailler ».

«Cette année, je suis l’une des trois marraines, avec Claudia Tagbo et Alice Alice Detollenaere, de cette magnifique campagne de l’association Ruban Rose ».
L’association a deux missions :

La sensibilisation aux dépistages précoces des cancers du sein et à l’importance du suivi régulier par un médecin, un gynécologue ou une sage-femme.
Le soutien et le financement de la Recherche grâce aux Prix Ruban Rose remis chaque année à des projets ciblés.

Laisser un commentaire

Close