Close
Florent Pagny en convalescence – son combat partagé par Évelyne Dhéliat

Florent Pagny en convalescence – son combat partagé par Évelyne Dhéliat

Si sa décision de communiquer sur son cancer des poumons, n’est pas totalement partagé par Patrick Sébastien, en revanche, Florent Pagnt est compris par Evelyne Dhéliat, qui a aussi fait face à cette terrible maladie il y a une dizaine d’années.

«Je n’ai jamais été trop inquiet. J’ai toujours eu une force, en moi, qui me disait que ça allait aller », confiait Florent Pagny dont le cancer serait en passe d’être terrassé.

Si le coach est serein dans l’épreuve, c’est en partie grâce à une cartomancienne que sa mère connaissait.

« Quelqu’un de très fort, dans son domaine. Et avant que je ne parte pour Paris, à 15 ans, elle m’a dit : « Tu vas mettre du temps, mais tu vas y arriver. » Du coup, je n’ai pas désespéré », avait-il déclaré. « Ce n’était pas gagné, mais le destin a bien fait les choses ».

Il est convaincu d’en finir avec le cancer des poumons et ne regrette pas de l’avoir annoncé sur les réseaux sociaux pour permettre une certaine prise de conscience chez les gens.

C’est aussi l’avis d’Évelyne Dhéliat qui se livre à ce sujet lors d’un entretien accordé à LCI, à l’occasion d’octobre rose, une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

«J’avais entendu des médecins et des spécialistes dire que quand certaines personnes ont une certaine notoriété et en parlent, ça aide les gens et ça permet de déclencher des prises de conscience », a expliqué la dame météo de TF1. Et bien sûr moi-même qui ai été touchée par cette maladie, quand je suis revenue à l’antenne, quand j’ai enlevé ma perruque, les gens m’ont dit : ‘On vous a suivie.’ Et cela c’est très important, c’est dans ce sens-là que je le fais ».

Laisser un commentaire

Close