Close
Florent Pagny, chimio amorcée, révélation sur une piste prometteuse

Florent Pagny, chimio amorcée, révélation sur une piste prometteuse

Florent Pagny a donné des nouvelles de sa guerre contre le cancer du poumon en confirmant avoir amorcé son traitement de six mois, une chimiothérapie. Mais à terme, des pistes sont prometteuses pour diagnostiquer plus tôt cette maladie, ce qui faciliterait sa prise en charge sans traitement lourd.

« Un autre espoir réside dans le dépistage précoce », rapporte « Le Soir Mag », qui revient sur cette bataille que livre le coach de The Voice avec l’abominable crabe. Le médecin de Johnny Hallyday honoré par la reine d’Angleterre avait qualifié cette maladie de tueur en série.

Les explications du Dr Vander Steichel, directeur médical Fondation contre le Cancer, ont été recueillies, et évoque pour l’occasion ces pistes de dépistage prometteuses.

Il y a notamment celle qui « permettrait d’identifier certains composés chimiques dans l’air expiré (biologie moléculaire). Ce serait une belle avancée pour les personnes atteintes par cette maladie contre laquelle se bat actuellement Florent Pagny.

« Le dépistage par échographie n’est quant à lui pas possible pour un organe tel que le poumon », précise le spécialiste.

En plus du traitement classique (chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie) figure désormais l’immunothérapie, est-il par ailleurs indiqué.

« Imaginez l’état du poumon… Un tel dépistage leur permettrait de diminuer le risque de mortalité d’au moins 20 % », explique-t-il.

En attendant que Florent Pagny terrasse cette maladie, on le retrouvera 12 février, en prime time, avec Amel Bent, Marc Lavoine, Vianney et Nolwenn Leroy.
Pour le magazine Ici Paris, le chanteur est très optimiste.
« Et franchement, quand on est capable de porter des santiags et des vestes en python, on peut tout terrasser. Même ce f**king cancer.Alors courage ».

Laisser un commentaire

Close