Close
Florent Pagny, l’angoisse d’une maladie neurodégénérative – réjouissante nouvelle

Florent Pagny, l’angoisse d’une maladie neurodégénérative – réjouissante nouvelle

Avant d’être diagnostiqué avec un cancers des poumons, l’une des craintes de Florent Pagny était la maladie Alzheimer. Mais le voilà rassuré, une nouvelle méthode permet de détecter cette maladie plus tôt.

En septembre dernier, le chanteur se livrait dans les colonnes de TV Mag, où sa crainte de la maladie d’Alzheimer a été évoqué. Il lui a d’ailleurs dédié une chanson, «Comme avant », extraite de son dernier album.

«Ça m’intéressait. Dans 80 % des cas, cette maladie est bouleversante pour l’entourage que pour le malade, qui lui ne s’en rend pas toujours compte donc n’en souffre pas », a confié Florent Pagny, qui a amorcé un traitement pour en finir de son cancer des poumons.
Il déplorait des pertes de mémoire, des « moments où la mémoire lui manque dans sa vie au quotidien.
Mais un site spécialisé, cette maladie neurodégénérative. peut-être détectée très tôt, ce qui pourrait faciliter sa prise en charge.

Une nouvelle étude suggère en effet qu’une rétine amincie serait le signe précoce « d’une performance cognitive amoindrie, en d’autres termes à un déclin de ces fonctions ».

Cette étude menée par des chercheurs de l’université d’Otago en Nouvelle-Zélande a été publié les résultats de leur étude dans le JAMA Ophtalmology.

Laisser un commentaire

Close